Accueil > Ateliers Hebdomadaires > L’atelier de percussions africaines en détail ! le mercredi de 20h à 21h30 (...)

L’atelier de percussions africaines en détail ! le mercredi de 20h à 21h30 séance découverte gratuite tout au long de l’année !

dimanche 18 août 2019, par Pluriform

L’association Pluriform vous propose cet atelier qui allie notamment pratique des percussions et détente ce qui permet d’ évacuer "le trop plein de stress".

Le but de cet atelier :

  • Se faire plaisir en jouant des rythmes originaux africains malinkés en groupe.(djembé, dununs, petits instruments ...)
  • Développer de l’énergie et de la joie de vivre.
  • Profiter du bien être que procure la pratique des percussions en groupe.
  • Apprendre à se détendre par des exercices en début de séance (environ 15 minutes) ce qui vous prépare à une meilleure concentration pour intégrer les rythmes .
  • Travailler la coordination des mouvements, le tempo et la respiration par des rythmes sur des instruments traditionnels : kodos, kess kess, djembé, dununs.
    Ne nécessite aucune compétence préalable.

Les percussions sont magiques, elles allient le pouvoir de "déstresser" le corps par l’énergie du son et par les mouvements pour les réaliser et en même temps elles vous donnent beaucoup de bien-être et de joie par les sons polyrythmiques que vous pratiquez en groupe...

Cet atelier vous intéresse ? venez essayer ! vous faire plaisir !

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur nos ateliers hebdomadaires ?

Lieu :
Gymnase du lycée Louis Pasteur
24 Rue Humann
67000 Strasbourg
(tram : Musée d’Art Moderne)

Vos commentaires

  • Le 20 novembre à 06:30, par Robin En réponse à : L’atelier de percussions africaines en détail ! le mercredi de 20h à 21h30 séance découverte gratuite tout au long de l’année !

    Que vous ayez l’oreille musicale ou non, le sens du rythme ou la soif d’apprendre, cet atelier est fait pour vous, comme il l’a été pour moi. Vous y trouverez des gens sympas que ce soit Annie notre professeur ou vos partenaires de percussions :)

  • Le 19 novembre à 12:45, par Julie En réponse à : L’atelier de percussions africaines en détail ! le mercredi de 20h à 21h30 séance découverte gratuite tout au long de l’année !

    Atelier très sympathique qui permet de se détendre à travers la musique et des rythmes joués ensemble, pas besoin d’etre expert pour s’amuser rapidement :)

  • Le 24 octobre à 22:26, par YVES AKOHI En réponse à : L’atelier de percussions africaines en détail ! le mercredi de 20h à 21h30 séance découverte gratuite tout au long de l’année !

    salut, j’aime enormement les percussions et la sensation que ca procure.
    je suis en Cote d’Ivoire, j’aimerais avoir des tutos pour me former. jai acheté deja des tambours.
    merci.

  • Le 22 septembre 2017 à 16:56, par Lannevere Gabin En réponse à : L’atelier de percussions africaines en détail ! essai gratuit le 22 septembre

    bonjour tout le monde

    je suis trop content de reprendre les cours de djembé avec Annie et ma maman, parcequ elle est trop gentille et parcequ après j ai plein plein d energie

    gros bisous
    gabin 9 ans

  • Le 6 septembre 2017 à 16:27, par Brigitte En réponse à : L’atelier de percussions africaines en détail !

    Les ateliers hebdomadaires d’Annie c’est le plaisir et la détente assurés. Quelques exercices de détente pour déconnecter de la journée et favoriser la cohésion du groupe, un peu de chauffe sur les djembés et c’est parti pour une bonne heure et demie de percussions sur les djembés, les dununs et autres instruments d’accompagnement.
    Annie est une passionnée, toujours pleine d’énergie. A l’écoute des attentes des participants, elle sait aussi parfaitement s’adapter au niveau des élèves présents. Elle a une patience d’ange pour nous faire partager sa passion pour les percussions ! Sa bonne humeur est très communicative et nous quittons toujours le cours, enchantés d’avoir passé ce moment ensemble et impatients de nous retrouver pour le prochain atelier !

  • Le 13 août 2015 à 14:33, par marie-françoise leroy En réponse à : ATELIER DE PERCUSSIONS AFRICAINE

    Et bien, en voilà des joyeux participants :)
    Merci Annie, pour le partage de ta passion.
    Tu sais nous transmettre ton savoir et ta pratique des percussions.
    Tout cela dans la bonne humeur !
    Merci pour ta patience et ton adaptabilité à nos différents niveaux.
    Nous sommes loin d’être des "pros" ; mais quels merveilleux moments...
    Perso, j’ai hâte de retrouver l’ambiance des ateliers et de repartir en "voyage" avec Annie.

    Et que le ryhme nous emporte...

    Marie-Françoise

  • Le 1er mai 2015 à 15:56, par Gérard En réponse à : ATELIER DE PERCUSSIONS AFRICAINE

    Bonjour,

    Je vais aux cours de percussions africaines d’Annie depuis début janvier 2015.
    Pour moi, ces cours sont une cure de joie et de partage. Annie nous communique sa passion des rythmes africains dans la bonne humeur.

    La dernière fois, nous avons fait une improvisation de rythmiques africaines, c’était génial !

    Ces cours sont une façon plaisante d’aller à la rencontre de la musique et de l’énergie africaine !

    Gérard

  • Le 31 mai 2014 à 12:15, par marie-françoise leroy En réponse à : Atelier de percussions africaine

    Je me suis rendue la semaine dernière à mon premier atelier de percussions... Il faut bien une première fois dans la vie ! :)

    Annie l’animatrice du groupe a su, avec brio, m’accueillir et me faire une place dans le groupe : à deux séances de la fin de l’année !

    Je suis ravie de ce qui en est ressorti, même si pour le moment je "rame", je me laisse porter par le groupe et le rythme... c’est tout bonnement génial !

    Marie-françoise

  • Le 11 décembre 2013 à 12:22, par morvan sylvain En réponse à : Les ateliers

    J’assiste aux cours depuis maintenant deux ans. Le concept d’associer détente et percussions est peu courant, cependant, ils se marient et se complètent parfaitement bien. Les percussions sont de plus un excellent moyen de travailler la coordination, la mémoire, le sens du rythme, l’écoute. L’énergie développée pendant un cours permet de recharger les batteries. On se sent ensuite calme, détendu, zen.

Répondre à cet article